Le métier d’employé familial 2017-11-17T18:18:37+00:00

Le métier d’employé familial

De quoi parle t-on ?

Vous êtes particulier employeur de votre salarié intervenant à votre domicile dont la catégorie professionnelle est nommée par convention :

Employé Familial A ou B en fonction de sa qualification professionnelle.

L’employé familial prend en charge l’entretien du domicile en présence ou non du particulier employeur.

Quelles différences entre les 2 catégories ?

L’employé familial catégorie A

Il assure l’entretien courant du domicile et du linge (repassage, lessive…) faisant partie des actes courants de la vie quotidienne.

L’employé familial catégorie B

Il assure les mêmes tâches que l’employé familial A auxquelles s’ajoutent des actes essentiels du quotidien permettant l’accompagnement des personnes en situation de fragilité (aide aux repas, au transfert et à la mobilité, accompagnement à la toilette…)

Comment payer mes salariés?

ALLOGENE Vaucluse vous propose d’établir les contrats de travail adaptés à l’emploi de votre salarié. La négociation du salaire est basée sur votre entente employeur et salarié.

Nous vous conseillons à partir de la convention collective applicable à votre demande. L’association élabore les bulletins de salaire et effectue vos déclarations (URSSAF, IRCEM, arrêt maladie…).

Vous réglez tous les mois votre salarié à partir du bulletin de salaire édité par l’association. Le choix du mode de réglement vous appartient (chèque ou prélèvement bancaire).

error: Contenu protégé